vendredi 14 novembre 2008

Win some, lose some

I did the trip to the prefectural english recitation contest on thursday...

The mini-bus ride was long but fun; mes mousses sont des entertainers nés je pense!
I had to try to explain the meaning of "amen" in japanese... fun fun fun... mais je suis contente qu'ils soient curieux, moi je dis que c'est un signe d'intelligence.
Bref, dernière séance de pratique sur place sous l'oeil fasciné des autres profs/ALTs en raison de mes techniques ...particulières: mouth exercising and softening, voice practice, sound practice, speech practice, of course, and yoga. Et bien sûr un cri de ralliement, loud if you please, pour couronner le tout!

Je sais, je sais, vous voulez les résultats... bande d'impatients...


My 1 nensei didn't make it to the top 5 even if they did an amazing job; un seul des 4 juges a trouvé que c'était trop vite... me demande d'où ça vient!
My 2 nensei, de leur côté, ont gagné la 2e place!!!! It's not enough for a trip to the USA, but still, i was jumping like a kid myself even if i already knew they were amazing!

De toute manière, les sec. I n'ont pas été trop déçus parce que Misako et moi on était tellement fières qu'ils étaient contents aussi... d'autant plus qu'on a pu (encore) rapporter un trophée à l'école!
Good job!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour toute l'équipe de Hondo. Ce sera un beau souvenir pour tes mousses de sec. 1 et 2 une expérience pour l'année prochaine, même si le mentor ne sera plus la pour les guider. Mais je suis certain que Misako gardera en tête les techniques apris c'est deux dernières années.

Papa.

ChOuelle a dit…

sur environ 20 écoles. les deux fois.

ChOuelle a dit…

ils ont pas le droit de participer l'année prochaine; ils sont trop bons maintenant et doivent laisser la chance à d'autres!