mercredi 20 août 2008

American Pie

Collision des mondes... nos 5 jours partagés, en résumé.

Dave est arrivé le samedi soir (9), et on est allés prendre des photos sur le belvédère du Mont-Royal. Montréal at night is beautiful. And it's home.Ça a fait vraiment bizarre de le voir par contre, dans la maison de mes parents. Dans ma tête ça allait pas ensemble... Mais le résultat escompté est arrivé, j'ai fini par réaliser qu'il était lui, que j'étais moi, qu'on était chez moi et que mes amis existaient aussi. Ça va mieux.

Jour 1; downtown Montréal, magasinage, ville souterraine, vieux port, queue de castor (quelle blague à faire à un étranger, ma foi, bon pour les abdos!), amuseurs publics...
Fin de soirée au 1957, vive la sangria, j'adore la rue st-charles!

Jour 2; speed trip au chalet avec annie et olivier, et hugo qui vient y faire son agace quelques heures. Le temps de gratter sa guitare et de me réchauffer les cordes vocales. Mon oncle sylvain est là aussi, je l'ai pas vu depuis des lunes et on s'est bien amusés! (merci pour le cd)
Saucette dans la rivière trop haute, je patauge, soirée au bord du feu, chit chat, les étoiles filantes filent et le camping est confortable.


Jour 3; beaucoup (trop) de voiture: chalet-montréal (merci ninie), montréal-ontario, ontario-pennsylvanie.
I drive us to Ontario. À la sortie du pont Champlain, il GRÊLE...! oui oui, il grêle!!! pas vu ça depuis des années... c'est quoi les chances?!
Aux douanes:
- Where are you from?
- Pennsylvania.
- Montreal.
- Where are you going?
- Pennsylvania. His house.
- Where did you go?
- Montreal. Her house.
- Where did you meet?
- Japan.
(sourcils en accent circonflexe)
...
Dave drives us from Ontario to Forkston, his home. Can't believe how much American people love their flag... but the scenery is beautiful.
I'm nervous to meet Dave's family, but the dogs help me feel comfortable. I love dogs.
Dave's house is in the middle of nowhere, really, hills and winding roads et plein plein de champs de rien. Je connaissais pas vraiment ça les champs de rien, moi. Par chez nous, c'est de la forêt ou on fait pousser quelque chose... en tout cas. C'est ben beau. Preuve à l'appui:
ça c'est un pêchier!
Jour 4; on visite et on vit des anecdotes
We eat lunch in the city with his grandmother and brother (who live together because she is so close to the college where he goes), on va faire du canot sur la rivière tranquille. C'est le fun.
Anecdote: je vois un reptile bouger. Je demande s'il y a des crocodiles. Dave rit. Transmet mes niaiseries à sa famille. On rit. Mais moi je veux savoir ce que j'ai vu... c'est finalement la 2e journée qu'on s'est entendus pour une tortue. Il y a des snapping turtles dans le coin qui deviennent vraiment grosses. Me semblais aussi que j'étais pas si folle..!
Anecdote 2: Dave et son père ont mis le canot sur le jeep. Qui va le descendre, hein? Mais surtout qui va le remonter? MOI!! Je suis la femme bionique. Voilà.
Evening by the fire, again, nature is beautiful. I discover smores, delicious thing to eat by the fire... c'est fait avec des biscuits graham, de la guimauve et du chocolat hershey fondu. Cochon!
Anecdote 3: Dave's dad locked us up outside, which we discovered when his mom needed to pee... fortunately, there was a hidden spare key!

Jour 5; on bouge!
Le père de Dave a fait un gâteau au fromage à la citrouille. Mmm... Excellent déjeuner! Je leur fais des crêpes, aussi.
On passe la matinée chez lui (ces chiens sont adorables), puis on passe l'après-midi avec sa grand-mère et son frère. Un peu de Wii, promenade dans le parc, visite du campus universitaire (digne de McGill), souper dans un resto italien.
Puis c'est un départ!
On décide de revenir par un chemin différent, potentiellement plus court. Dave conduit jusqu'à Albany puis fait une sieste. Je conduis à travers les Adirondacs (sûrement magnifiques le jour) en stressant sur l'aiguille d'essence, on passe la douane à Lacolle (déserte de nuit) et hop! on est à Longueuil. Dodo à 3h AM, Dave repart à 9h.

Méchant sprint qui se poursuit... et il me mènera vers la fin de ce formidable voyage...

Aucun commentaire: