lundi 4 août 2008

Brand new colony

Work rush, airport moments and spontaneous entertainment... newbies are here!

I miraculously, with the help of travis because matt was late packing, finished the welcome booklet... 47 pages of pure fun. I hope they use it... if they don't i will kill them. Maybe not, but still... Loi de murphy, toutes les imprimantes couleur étaient en panne le mercredi matin avant de partir pour l'aéroport, donc mon objectif de leur remettre drette là n'a pas été atteint... J'étais déçue. By chance, it was printed by the time we came back, so i could hand it out to 2 of them.

And here they are, la première face à la rencontre de la fabuleuse amakusa crew composée d'un monsieur de la commission scolaire, ma superviseure toute enceinte, moi, et mon magnifique poster préparé avec un perfectionnisme maladif.
So Mike became Amanda...
C'est une fille de linguistique aussi, alors on se comprend sur pas mal de trucs théoriques. Elle est super genki, ie dynamique, optimiste et souriante. Finalement elle va peut-être survivre seule sur l'île aux dinosaures, sans permis de conduire pour en sortir efficacement, même si son fiancé est encore au Texas. Et elle parle un peu le japonais, quand même, donc on ose espérer qu'elle va se débrouiller vite!And so Lee became Daniel...
Et on est contents. Par "on" je veux dire "je", bien sûr. Mais je pense que les autres anciens, tous partis en vacances ou à peu près, seront rapidement d'accord avec moi. C'est un bébé de 21 ans, une tite affaire toute cute, mi-japonaise, malade de tennis et qui n'a jamais vécu seul. On prévoit qu'il va maigrir! Comme Lee refusait régulièrement notre compagnie, j'ai l'impression qu'on va voir Daniel plus souvent!And... so Nina became Dana...
Une belle grande blonde mince américaine intelligente avec de magnifiques yeux bleus qui a le même parcours scolaire que mon chum. J'avais un mauvais pressentiment avant qu'elle arrive... moi qui suis pas ben jalouse d'habitude, j'étais pas chaude-chaude à l'idée... mais bon là force est d'admettre qu'on s'entend comme larrons en foire toutes les deux, assez pour que je me dise que je vais peut-être avoir enfin une vraie amie fille à moins de 2h30 de route... on verra comment ça va s'organiser!I spent the 2 remaining weekdays with Amanda chatting in the office, offering over-frequent pieces of advice and showing her around useful shops of Hondo. And then off she was, and i doubt i'll see her again before august 30th. La CS a fait un souper... ça c'est la plus grosse crevette que j'ai jamais vue de ma vie... il a fallu qu'ils me prouvent qu'il n'y avait pas de pinces parce que moi j'avais décidé que c'était du homard!!!

I spent the weekend with Daniel and Dana (and travis), and we went to the beach, the restaurant, shopping, to karaoke, and to the hondo fireworks festival (with all other present sempais). On a eu ben du fun. Mon bout préféré c'est quand Daniel, soûl comme seul un gars peut le devenir, s'est levé pendant la nuit banging on the walls looking for the bathroom because he didnt know where he was. Fou rire garanti. D'autant plus qu'il est allé se changer dans l'entrée pour pas le faire devant nous et ne retrouvait plus ses pantalons le lendemain!!! Running gags à prévoir pour toute la prochaine année! Surtout qu'il s'est réveille couché perpendiculaire à son futon, donc à moitié dans la bulle de Dana, et qu'il pensait qu'elle était fâchée..! Maudite boisson...
Daniel est un boys band à lui tout seul!

Les trois autres nouveaux sont du groupe B et arrivent la semaine prochaine, quand je vais être de retour, enfin, dans le merveilleux monde québécois... donc travis et anna vont s'en occuper. Elles seront Kendra (qui remplace sara, ma quasi-voisine), Kathryn et Caitlin (que je confonds déjà because they both go under a nickname that sounds like each other's name, and who are going to work in kamiamakusa in place of kyle and erin). Je vous en reparle!

I already have the feeling that the general atmosphere will be quite different... Let's hope its (but i think that it will be) for the best!
Je pars demain, alors je m'y mets, valises j'arrive!

2 commentaires:

♥Annita Banana a dit…

WOW des nouvelles. MERCI!
Avec plein de détails, j'adore.

Anonyme a dit…

Salut Charlou.

Moi qui adore les crevettes, mais des crevettes aux stéroides... pas sur. Je sais pas si tu va me craire comme dirait l'autre. J'espère qu'elle était bonne.