dimanche 7 décembre 2008

Just a test

お疲れさまでした!

After months of studying, today was the big day...
The Japanese Language Proficiency Test (JLPT pour les intimes).

Niveau 3. Moi la folle.

9h35 - 10h35: kanji and vocab test
11h15 - 12h10: listening test
13h10 - 14h35: grammar and reading test

Programme assez chargé!
Les kanjis, super!
Le vocabulaire, mon talon d'achille, mieux que ce à quoi je m'attendais, je pourrais même m'en tirer!
L'écoute, pas si difficile, mais questions très pointilleuses, alors je ne sais pas trop...
La grammaire, mon point fort, très difficile! Le monde à l'envers... They asked very tricky questions, like conjugations of adverbs and particles that i didnt really know how to use... j'ai donc utilisé ma logique béton, mais le japonais étant ce qu'il est, on verra ce que ça donne, parce que de ce côté de la planète, ma logique ne fonctionne pas toujours!

Now, the waiting. Two months.
Les résultats devraient arriver à la mi-février. D'ici là, on se croise les doigts!

Note on mid-year conference: j'ai passé deux jours à kumamoto pour notre conférence annuelle, et un autre ALT a eu une idée que je trouve géniale. Je dois vérifier si ça marche avec mes élèves et me mettre à la tâche... je vous reviens là-dessus, si vous êtes chanceux vous pourrez rire de moi!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon,le tout est derrière toi il faut attendre les résutats. Ah oui, bonne chance à Dave aussi.