dimanche 11 janvier 2009

Day Tripper


Travel Journal, la suite... Day trips made from ôsaka.
Les photos qui vont avec ça sont ici.
28 décembre
(we were in ôsaka so these pictures will be in the next album with the next post)
Arrivée à Ôsaka. Check-in in our first hostel, that had a very comfy bed but a total absence of service... wouldnt recommend it, really.
Visite du Umeda Sky Building, the highest building on the north side of ôsaka, qui offre une excellente vue sur toute la ville en plus d'avoir une architecture hors de l'ordinaire.
Walk in Namba, le quartier chaud, by night, pour manger. Notre choix s'est arrêté sur le traditionnel okonomiyaki dans le but de comparer les recette d'Ôsaka, où ils mélangent tous les ingrédients, et d'Hiroshima, où ils cuisent le tout par couches. Accompagné de yakisoba, un pur délice.

29 décembre
First day trip: direction Kyôto. Je sais, on vient juste d'y aller en novembre... mais je voulais visiter ce temple et on n'avait pas eu le temps avant... Byôdô-in, qui est le temple de la pièce de 10 yen. Magnifique avec son couple de phénix sur le toit.
Next, direction Kôbe. On se souvient que l'an dernier c'est la seule année, ma chance légendaire, qu'il n'y a pas eu de recontracting conference à Kôbe. Bien entendu cette année elle est sur l'horaire... ça me rappelle une certaine non-bourse pour l'argentine... m'enfin.
Bref j'y suis allée moi-même. We walked all along the port area, which reminded me of the Old Port in Montreal, except that everything is new there. They kept a part of how destructed it was after the 1995 earthquake, qui a fait beaucoup de morts et de dommages. J'ai bien aimé le feeling général de la ville, malgré un genre d'impression «walt disney» parce que tous les buildings datent de la même époque... Et bien sûr, j'ai beaucoup pensé à Annie-Ko, puisque c'est sa ville natale, et qu'elle ne la connaît pas du tout!
No, we didnt eat any Kôbe beef, because a tiny steak costs about 60$, and i couldnt afford it... maybe next time! Saut dans le quartier chinois et retour à ôsaka.

30 décembre
Second day trip: Nara.
Another city that i really liked. The main attraction is Daibutsu, the 15m tall great buddha, in Tôdai-ji. More pagodas, tons of deer, that are national treasures there and walk freely around the city parks.
Et beaucoup de Français... une Française donnait des biscuits aux chevreuils qui la bousculaient pour en avoir plus et plus vite..:
- Ah non, toi je t'en donne plus, tu es pas gentil... Ouille! Eh ben là je vais avoir des bleus plein les fesses!
- Sweetie, c'est quoi «des bleus plein les fesses»?
The Daibutsu is indeed huge, and i very strongly regret not trying to go through his remade nostril in the back for enlightment. Il y avait juste des enfants qui le faisaient, alors je me suis dit que me hanches ne passeraient jamais et que j'aurais l'air vraiment conne coincée là-dedans, mais à mon retour Kendra m'a dit qu'elle passait et d'autres madames de la CS aussi... snif.
Visite d'un autre magnifique temple famous for its lanterns. Magnifique, check out the pics!

Then, back to ôsaka...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut vous deux.

Ton truc en étage ou mélanger, c'est bon juste à le regarder.

Papa.

Anonyme a dit…

Le temple est vraiment magnifique.
LA vue de Kobe; une vrai carte postale.
Et pourquoi les gardiens de temple sont-ils toujours derrière un grillage? C'était pareil quand on est allés visiter le gros temple qu'il y a non loin de chez toi.