lundi 12 janvier 2009

Morning bell

Ôsaka, dans la ville
31 décembre
Very relaxed, we get out of the love hotel, surprised by the fact that it is located in temple central... we then go check in our next hostel, that by the way was fantastic. J-Hoppers, thanks a lot for your help!
Puis, direction aquarium. Moi j'aime ça les aquariums (aquaria..? ça se décline tu comme templum, ça?), i'm always impressed of what deep seas have to hide that is interesting, colorful, weird or all of the above.
Les photos sont sur mon picasa parce que malgré mes essais j'ai pas réussi à diminuer l'album à 60 photos... Le voici.

Et j'ai même fait un vidéo-montage, duquel je suis fière même si j'utilise de la musique illégalement, je pense. Mais bon, c'est pas comme si je vais faire de l'argent avec ça!

Ôsaka aquarium from Charlie Ouellette on Vimeo.

At night, we look for a place to celebrate oshogatsu japanese-style. Notre choix s'est arrêté sur... Minami-blabla... i FORGOT the name... can you believe that? Anyway, the old man working in the parking lot was the nicest grand-papa of the world. Annie, tu l'aurais adopté! Il est dans mon album photo, qui est ici, pendant que j'en parle.
On s'assoit, on attend, ils distribuent les numéros, on attend, on se met en file et on sonne la cloche 108 fois, une fois pour chaque désir de la religion bouddhiste. And then you eat soba. Very nice experience, totally different from the countdown i am used to. Et la cloche, elle résonne en torpinouche! Vidéo:

Temple bells from Charlie Ouellette on Vimeo.

1er janvier
Welcome to 2009... le temps passe tellement vite...
Visite du château d'ôsaka. It looks nice, of course, but fake, which it is. The size is nevertheless impressive.
Puis, Spa World. Wow. The pinnacle of relaxation. Women were on the asian level, men on the european one when we went. Amélie, tu ca-po-te-rais. J'ai pensé à toi. Pour 20$, all sorts of baths, that, although they are not natural onsens, provide you with much comfort. Coup de coeur au bain à l'oxygène qui recouvre le corps de micro-bulles. Aussi, lait, miel et gelée royale... Even the japanese cypress one was really nice. Then, next floor, which is mixed, alors j'ai mis mon bikini. It's a water park with two main attractions. On a acheté une passe pour pouvoir les faire autant qu'on voulait, et pour une rare fois, j'ai vu mon chum avec plus de courage que moi!! It was really fun, the 70 degree-slope was hard on my bum... Le soir j'ai demandé à Dave si j'avais «des bleus plein les fesses», et quand j'ai vu sa face je lui ai ordonné de prendre une photo. La voici, bien rognée pour ne pas avoir à mettre mon blogue 18ans. Il occupait toute ma fesse... douleur.

Then, all relaxed, back to the hostel. Everything is closed, so we eat in a CoCoCurry, une chaîne. Chit-chat with australians, and then i start to feel weird and we have to get up early in the morning so i go to bed.
Ça prend pas 20 minutes que la pire gastro de mon histoire (et ceux qui me connaissent depuis l'enfance savent que j'en ai de l'expérience) se déclenche. Oui oui, en auberge de jeunesse, avec ses murs en papier et alors que mon lit est dans un dortoir. Fantastique. Mon chum a failli me shipper à l'hosto, tellement c'était intense.
Je m'endors aux alentours de 6h et Dave me réveille à 7h pour qu'on aille prendre le shinkansen pour Hiroshima. Dur début de 2009...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut encore moi.

Façon original de commencer l'année 2009, les 108 coups de minuit.

Papa.

Anonyme a dit…

Bon c'est le dernier.

Une vidéo très le fun, à l'aquarium. Prochain achat une caméra vidéo??

Papa.

Anonyme a dit…

J'aime bien ta photo nounoune.

Mman

Anonyme a dit…

Ils ont de beaux specimens dans leur aquarium.

maman