lundi 19 janvier 2009

My rollercoaster

Back to normal life after winter vacation.

Sauf que...
c'est l'hiver, il fait froid, je m'ennuie de la maison et j'ai envie de faire la grève de mes obligations... et ça, ben je peux pas. Mes problèmes d'impôts devraient rentrer dans l'ordre, et bien entendu j'avais raison depuis le début, mais il semble que les fonctionnaires compétents aux bureaux d'impôts soient rares! J'ai toujours pas retrouvé mes lunettes, mais elles sont forcément quelque part. Ça fait un mois et demi que je les ai perdues dans ma maison. Je commence à penser à mon retour, et j'ai hâte, mais c'est un peu paniquant parce que j'ai l'impression que je vais me retrouver devant rien, et que je vais avoir à me repartir une vie. Beurk.

Heureusement mes élèves sont adorables, et c'est ce qui me donne la motivation de faire des vidéos pour eux, ce qui me tient occupée en ce moment et me change les idées parce que ça prend un temps fou et que je dois apprendre un nouveau logiciel. M'en viens efficace!
Remember when i said that i would tell you when i was ready about the idea i decided to copy on another ALT, idea that he gave everyone at mid-year conference?
So i made a video-blog for my students, on which i read all the units of the textbook for each grade, so that they can practice at home... It will be completely ready by next week, hopefully, and then i will know if they use it. Which i really hope they will.
In the meantime, i will post one here to show you what i'm up to. J'ai choisi A Mother's Lullaby, le chapitre sur la bombe atomique, très populaire auprès des élèves, mais que je déteste enseigner parce que les frissons me passent et que c'est tel-le-ment déprimant. Le voici:

3年生 - Let's Read 1 from Charlene 先生 on Vimeo.

Si vous voulez vous aussi pratiquer votre anglais, voici le lien:
www.vimeo.com/charlenesensei
Je vous laisse là-dessus et on s'en reparle!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut.

Suis toujours de nuit peut pas voir les vidéos, mais bon je vois seulement ta frimousse.

Bonne soirée.

Papa.

Anonyme a dit…

Encore moi.

Que dit les gens de la commission scolaire de tes petits vidéos ??

Et tes profs d'anglais à tes deux écoles ??

Papa

ChOuelle a dit…

Les gens savent que je fais des vidéos, mais ils les ont pas encore vus... je peux te dire qu'ils ont hâte par contre! je te tiens au courant.