vendredi 11 avril 2008

Getting better

Après avoir écrit sur ma journée de MARDE pendant le dîner, it was welcoming ceremony for the new 1年生. La musique m'a remis du pep dans le soulier... the sound isn't good because i apparently was too close to the band, so you can't really appreciate the percussion solo, but you can still understand how many new kids are coming in...
Comme je leur ai chacun préparé un nametag à mettre sur leur pupitre, je sais très bien qu'ils sont 193!! Bof, que 6 heures de travail... alors que ça leur en aurait pris 5min. chacun, mais bon, au Japon on peut pas tout comprendre!


Rentree des sec. I from Charlie Ouellette on Vimeo.

Après, pu sortir ma voiture sans problèmes. J'étais mouillée bord en bord (voir photo du tit minou dans le billet précédent), chaussettes bobettes incluses, but at least i could go back home and sleep to kill the bad mood.
Then, enkai. J'étais pas d'dans. But i kicked my little butt and went and even had fun! Some of the new teachers are as crazy as the ones who left, plein de jeunes profs, ça devrait être cool... Pour une raison mystérieuse ces temps-ci je découvre de la nouvelle bouffe... a crab, i hear you say, isn't mysterious at all. ok, ok. But what about a salt fish, poisson de sel?
I had no clue what that was when i saw it arrive. Surtout que c'est servi avec un marteau... avouez, quand même... J'étais un peu loin, alors j'ai demandé à un prof de prendre la photo pour moi. Il s'est emporté, à mon grand plaisir, et a pris les photos de tout le processus pour décortiquer l'affaire. So here's how to do it:

oh, la belle déco...
a hammer shot in the stomach...
un autre coup de marteau... pour satisfaire l'instinct du chasseur...
gaspillage de sel... let's "peel" the thing...
surprise... du poisson!!
and let me tell you it was de-li-ci-ous!!! i still think that's a lot of salt wasted, but it was worth it. Plus, M. Okada était tellement fier d'avoir pris toutes les photos...

Y'a des jours comme ça où le Japon m'émerveille encore...

Un gros merci d'ailleurs pour vos mots d'encouragement après ma journée à faire sauter du calendrier... j'ai réalisé que du monde que je savais pas lisaient ce que j'écris ici... un bon ptit coup de pied pour me pousser de l'avant... merci!
ps: j'ai finalement réussi à faire marcher le jeu de gros cerveaux, mais j'arrive pas à battre jérôme... *sigh*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Charlou.

J'ai lu ton petit commentaire sur la video de la rentrée. Cela ma fait pensé à mon grand-père,lui il aurait dit pour les petites figures d'ahuris et je le site:" Ils ont les yeux rond comme des rats dans une chaudiere neuve". C'est une image qui m'a toujours fait sourire.

À Plus.