vendredi 25 avril 2008

Dancing queen

Saturday night, dance, I like the way you move...
Ils ont encore réussi à m'embarquer... au moins, ils nous ont pas mal tous embarqués!

In Ushibuka (litt. cow deep, donc ben creux dans amakusa), where we go for the beautiful beach or to visit lovely laura, chaque année se tient le haiya dance festival. Haiya is a fishing dance, celebrating every year the return of spring. C'est une parade, chaque groupe a son costume, and the song is played in loud speakers around town.
Kyle, Dave et Mike ont passé leur tour cette année, l'ayant fait l'an dernier (et Kyle l'année d'avant aussi), donc ils ont pu nous suivre, nous photographier et rire de nous.

Arrival at 17h. Mini-enkai; bouchées et bière. 2 cans down.
6h30: change into happi coats and quick dance practice in the hallway. 1 can down.
last minute picture:

(1.Sara, monsieur, Matt, Travis, monsieur, Rachel, Mark (de KumamotoCity)
2. Carla, invitée, madame, Emma, Taylor, Laura, Moi, Prof
3. madame, madame, madame, madame, Anna, monsieur avec possiblement un trou dans ses bas japonais)

19h00: début de la parade... public: around 2000 personnes.
impressionnant.
dave nous attrape au passage:

Haiya, haiya! from Charlie Ouellette on Vimeo.

fin du premier tour, survie, 1 more can down. those japanese women are pretty efficient!!! elles nous courent après avec les sacs après pour qu'on jette les vides avant de repartir pour le 2e tour.
je ne me trompe plus maintenant, je les connais mes 9 mouvements!
fin du 2e tour, envie de pipi. i run to the nearest (chemical) toilet, run back to my spot, couple of sips of beer, quick cigarette, ready to go... BIIIIP!
20h30, la cloche sonne, c'est fini! mal de pieds bien investi...
count me in for next year!

Parlons anniversaire, maintenant. J'ai eu 26 ans, je passe officiellement de l'autre côté de la vingtaine. Depuis 10 ans, la tradition veut que ma fête, c'est le gros party avec plein de monde. Normalement, à la maison, tout le monde a son anniversaire. Bris de contrat.
Cette année, ma fête était un mardi. Je voulais faire un party, comme d'habitude. Et bon, jumeler avec Dave (17) et Emma (20). Je peux partager. La fin de semaine après ma fête, je vais chercher mes parents à l'aéroport. La fin de semaine avant, le festival cité plus haut. La fin de semaine après la fin de semaine après, c'est le début de Golden Week et tout le monde est en voyage. Seule réponse possible: après le festival. C'est ce qu'on a fait. Karaoke tout tassés en tapon. Photos ici.
On a eu du fun et c'était bien, mais j'ai eu un ptit crounche quand même, parce que les gens n'étaient pas rassemblés pour nos anniversaires. Et à minuit c'était la vraie fête d'Emma, donc tout le monde a passé son temps à faire le décompte, et on lui a chanté bonne fête et tout. Personne m'a rien dit. Donc je considère pas que j'ai eu un vrai party de fête... C'était un très cool party de fête d'Emma.
Ma vraie fête, Dave, des amis de K-City (vive FB) et deux de mes profs y ont pensé... Quand je vous dis que c'est pas facile les amis ici... j'ai eu 3 messages en retard, quand même.
Au moins Dave m'a emmenée dans un vrai bon restaurant de sushi la journée même de ma fête. À peu près personne de la maison ne m'a oubliée, et sinon, ça s'est corrigé dans les 2 jours suivants. Malgré tout, très différent, comme anniversaire. Je réalise pas trop qu'il est passé...

Ah oui, la bonne bouffe du restaurant de sushi... vraiment vraiment bonne:

mélange de caviars et sashimis

soupe au fromage, assortiment de tempura et poisson de sel (pas de marteau cette fois)

Sur ce, bon appétit!

1 commentaire:

♥Annita Banana a dit…

hey ho madame.. ça fait longtemps depuis le dernier post ! même si vous avez toutes les raisons du monde d'être si longue dans les commentaires, je me permets de mettre un peu de pression.
c'est long..