lundi 7 avril 2008

In bloom

Spring has laid all its beauty upon my japanese island... sakura (cherry blossom) time!

The cherry trees are everywhere, paysage bucolique éphémère, all shades of pink surrounding us. C'est magnifique... très spécial de voir ces arbres couverts de centaines de petites fleurs, sans feuilles!
Déjà aujourd'hui, pourtant, il pleut des pétales. The ground is already getting covered with this petal carpet, short and therefore amazing time.
Ça équivaut à la sortie des minijupes sur mont-royal à montréal au printemps!

New sensation
Les nouveaux profs sont arrivés. Festival de présentations. The teachers change the grade they teach. Festival du déménagement de bureau. New neighbors.
From now on, i'll be in the 1年生 island. Ma nouvelle voisine c'est Misako, la prof qui s'occupe de moi, donc c'est cool. L'infirmière est aussi dans mon groupe... ça je suis moins contente, elle est un peu gossante. anyway. Il y a 3 profs de mon ancien niveau qui ont changé avec moi avec les 1年生, donc ça fait pas trop de changements.
Amongst the new teachers, in my grade, the japanese and the music teachers really seem nice. The first one has been teaching in a japanese in hong kong for three years and is now coming back. Donc il parle anglais et est bien content de pouvoir pratiquer. On a jasé pas mal au party vendredi soir. Ah pis ils fument tous les deux, ha!
The music teacher did something über-cool too... on était dans le hall d'entrée au karaoké à placoter. Là, un homme japonais sort d'une salle, me voit et dit "Ha, gaijin!". traduction libre: ha, importée! I didnt even hear, but the music teacher went to him to tell him I wasnt an "outsider", but a "foreigner". Alors le tarla est venu s'excuser... pas pire, hein?!

Crash (into me)
On saturday i organised my first ALT party, a hanami party. It's a share food and drink looking at the cherry blossoms. J'aime bien le concept! Donc, fidèle à ma réputation, même si je suis un peu rouillée, organisation au quart de tour... sauf que.
Before going to the party, i had to give a lift to matt to the (amakusa baby) airport... he had forgotten his keys in singapore and just received them in the mail (je suis d'ailleurs entrée par effraction dans son appartement pour qu'il puisse se coucher et avoir du linge propre pour 1 semaine). So i got in my car to pick him up, looked left and right before backing out... BOOM CRRRASH!!! A car was suddenly coming. I felt like such a dumbass.
Mais après avoir vu les photos, je me rends compte que c'est de notre faute à toutes les deux, je l'ai pas vue et elle m'a rentrée dedans parce qu'elle arrivait trop vite. Bref, assurances, poste de police, car repair shop, lots of papers, un ptit salut à la maison des fous d'astérix. Heureusment, j'ai trouvé le formulaire rose..!
I was "lucky" in my badluck though. My car is fine. Mike, who speaks super duper good japanese was at my place to go to the party, so he helped me out. Also, the other lady had the same insurance lady as mine, so that made things much simpler.

So the party was postponed for an hour, but it was fun! La seule affaire c'est qu'avec tous les événements j'ai oublié mon appareil photo sur la table du salon... grr... The friends will sooner or later send them to me though, so i'll update. My macaroni salad was a success, tout comme mon choix d'endroit... c'est bon pour les votes de représentante de gun (prononcez goune, oui-oui), ça!

Qu'à cela ne tienne, vendredi je suis allée à la recherche de photos à prendre avec Matt et Dave. We drove all the way to Reihoku in a road that was a cherry tree tunnel. Excellent (dixit Mr. Burns). On a aussi pu visiter le jardin d'une ptite madame toute gentille toute vieille toute voûtée... Les photos sont ici. Et seront probablement updatées un m'ment d'nné when i get the ones from my hanami party.
À Reihoku, Mattea, une prof d'anglais canadienne mariée à un japonais (pas JET, privée) vient juste d'ouvrir un café, alors on est allés l'encourager. Belle tite place, on va sûrement y retourner! (Oui, elle le sait, elle a fait l'accent à l'envers... oups!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut charlou.

Que de belle photos. Tu deviens de plus en plus pro. Il faudra que je me force quand je serai avec toi.

Commence à me rendre conte que le départ approche plus qu'un quart de nuit à travailler.

Papa.