jeudi 5 juin 2008

Sing for absolution

梅雨。Tsuyu. Retenez ce mot. Ça veut dire saison des pluies, et j'ai bien l'impression qu'il fera bientôt partie intégrante de mon vocabulaire, toutes langues confondues...

On May 24th, the infamous Miyazaki Aoshima Beach Party was supposed to take place, about 5 hours from here. À vos cartes géographiques. Welcome to tsuyu, crazy rain, crazy wind. Postponed to 3 weeks later...
J'étais bien déçue parce que je devais y voir anthony, ben, chris et divina (ABCD), mes amis de la ville, là-bas. And meet Matt, Ben's good friend and Divina's new boyfriend, American in Okinawa, who was also in town.
Qu'à cela ne tienne, mauvaise température tu ne m'arrêteras pas, et hop en voiture, puisque je ne rencontrerai pas la ville ailleurs, je me rends en ville. Voilà.

Comble de la coïncidence, other fellow Amakusans were also in Kumamoto city, so we met up for dinner.

After, we did our regular city activities with the usual city friends.
Izakaya où l'alcool cheap coule à flots, puis karaoke.
Différence cependant; c'est l'avant-dernière fois que je vois Divina. Elle retourne en Allemagne. Nous sommes tristes. Je vais la revoir à la fin juin pour son party de départ et c'est tout, parce qu'elle s'en va 3 semaines à Okinawa (je vous laisse deviner pourquoi). Donc on s'est encore plus donnés avec les caméras. Ceux qui sont sur FB, vous avez vu sur quoi j'ai été tagguée récemment... La caméra est toujours une mauvaise idée au karaoke. Surtout quand on découvre la fonction vidéo. Je censure et je ne vous montre pas tout, désolée... Je perds ce qui me reste d'orgueil depuis que j'habite ici, mais quand même...


But I will let you see that one, comble du pathétisme. C'est peut-être mieux de vous caler 2 shooters avant de le regarder, pour être dans le mood. I had to wait for this post because my upload limit was busted... now we're fine.
Et Hugo, même si tu lis pas ça, je sais, je te dédie cette vidéo...


Bohemian Rhapsody from Charlie Ouellette on Vimeo.
en vedette, Dave, Charlou, Matt, Anthony, Ben, Chris et Divina.
Douloureux.
Mais vous pouvez sans doute imaginer le plaisir fou, sur le moment. Parce qu'après, ça fait vraiment mal à l'orgueil.
Si vous me soudoyez, je vais peut-être vous laisser voir les autres. But you need to pay some good money for that!

At first I wanted to delete those videos... but then i figured out they will be darn good memories that will definitely make me cry in a couple of years, or even before...

Aucun commentaire: