mardi 10 juin 2008

Way to blue

Something fun happened in MY town!!
We had a festival, a real one, the iris matsuri, where i discovered myself a new passion for blue.

Au parc Nishinokubo (西の久保公園), que mes parents connaissent pour l'avoir visité à leur première journée à Hondo, ils plantent des fleurs. Des milliers de fleurs. Des iris, surtout, et des hydrangées, beaucoup. And here they have hydrangeas (ajisai) that we don't have back home, i'm sure of that. Hence my blue passion (first one is my very original favorite):



On peut donc se promener sur les passerelles de bois et observer les magnifiques fleurs. La trame musicale de notre visite est ici, très appropriée à l'ambiance là-bas. Le calme et la sérénité.
Aussi, bouffe de festival, and i finally ate my first kakigôri, snowcone brother, cousin de notre slush puppy. Délicieux. It's crushed ice on which flavoured syrup is poured. And they add up a twirl of condensed milk on the top. J'ai choisi Hawaiian Blue, qui ressemble étrangement à notre framboise bleue. Rafraichissant dans la température humide et collante. Mais à la fraise, c'est meilleur.
Aussi, les élèves de Reimei Senior High ont dansé Haiya (voir billet Dancing queen), parce qu'ils sont le meilleur groupe d'Amakusa pour le faire; ils pratiquent plusieurs heures par semaine. Mais franchement, les fleurs ont volé la vedette. Et les 4 jardiniers, par extension.


Le soir à 19h, nous sommes retournés. The path was beautifully lantern lit. You could buy a lantern to walk around, which we declined, but with the numerous dancing fireflies, it was féérique. Unfortunately, those dont appear on the pictures, j'arrive pas à changer ma durée d'exposition. Un bal intéressant que celui des lucioles qui affirment que l'été est bel et bien arrivé. Et il n'a pas plu!

Après, soirée passée en pas si charmante compagnie, à boire du umeshû goûtant la vodka pure et à manger des escargots amers. Bof...
Et dimanche, ben devait venir avec sa copine aki, que je n'ai jamais rencontrée, pour aller à la plage. But of course he had to cancel his visit cause it was raining...! grr...

3 commentaires:

Chantal : mes souvenirs et photos a dit…

J'ai bien ri en vous lisant...
Bravo pour les photos...
Félicitations de Mamannunu...

♥Annita Banana a dit…

MALADE!
je viens de lire deux nouveaux billets.
je suis fière de toi.. je sais pas si tu as eu le temps de les faire les 2 en même temps, ou si moi j'ai été absente de ton blog entre les 2, mais je suis bien contente que tu sois de retour !
Bizou

Anonyme a dit…

Bravo Charlou pour tes photos elles sont très belle. Pour ce qui est de la vidéo de la chorale de Kumamoto city et bien...... tu as surement raison cela restera des souvenirs impérissables.

À plus.