jeudi 17 juillet 2008

Never can say goodbye

Après un ouragan de courriels n'ayant rien à voir avec la saison des typhons qui pointe à l'horizon, la majorité des ALTs d'Amakusa, moi comprise, étaient bien confuse quant au déroulement de la journée "sayonara party"... j'ai donc mis mon (nouveau) pied (de gun rep) à terre pour proposer un plan de journée minuté pour essayer de faire plaisir à tout le monde, et il a été adopté à l'unanimité!

We first went to Takahama beach (where it was raining last time, if you remember) and had lots of fun swimming, playing soccer, frisbee, football and volleyball, eating grilled stuff and salads.

Mike had a friend visiting from Tokyo who spend the whole day with us, Mathieu... un Français!
J'ai donc pu parler français toute la journée, et c'était bien cocasse de nous entendre tous les deux nous mélanger continuellement dans nos langues (au figuré, bien sûr!), parce qu'on parle beaucoup plus souvent anglais que français. It was nice to share a secret language together and pieces of culture (je pouvais faire des références à astérix, ouais), even if he was making fun of my cute québec accent... à cause d'une comédie française, il pense qu'on se dit "caribou" pour se dire bonjour... ralala...



Then we went back home or to the onsen and cleaned up to be comfortable and to smell good for a delicious dinner at amakusa mura. Luckily i had pre-oredered food so that we wouldnt starve to death because it was already late.

After, we headed to karaoke, of course, and sang like crazy for a little more than two hours. Seule erreur: je n'avais pas réservé le karaoké, donc on a dû attendre, mais c'était pas si pire parce que personne avait l'air fâché de boire dans le stationnement en attendant!

Certains sont partis dans un bar pour un 4-jikai, mais moi j'en pouvais plus, alors je suis retournée à la maison avec dave, mike, mathieu et rachel. On a dû se coucher vers 4h30... a 16hr party, not too bad!! And everybody could get along all day long, remarquable!

Photos de tout mon monde amakusien (moins taylor et agnes qui ne sont pas venues) ici.

C'est dur le temps des au revoirs qui n'en finissent plus... j'ai hâte que ça finisse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Charlou.

J'avais vu le clip des Français à TVA. On ne comprend pratiquement pas ce qu'ils disent. Enfin si on ne vaut pas une bonne risée on ne vaut pas grand chose.

Papa.