dimanche 1 février 2009

Life of the party

My kôchô-sensei turned sixty years old... which means he will retire in March, and which makes me sad because i really like him.

Mais bon, c'est aussi l'occasion de célébrer, à cent dollars le souper, aussi bien s'amuser..! Et j'aime beaucoup quand mon directeur sourit!

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre (par trois bouches plutôt qu'une) que toutes les femmes profs allaient se mettre en kimono... soupir. Kimonos are beautiful, but soooo expensive! Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé d'essayer de faire partie du groupe et d'ouvrir mon portefeuilles pour la bonne cause!


Kimono dress-up from Charlie Ouellette on Vimeo.

Le party a été quand même le fun... le directeur en question a sauté quand il a vu que j'étais en kimono aussi! They presented a video of the highlights of his career, including a few pictures from his childhood... y'a pas changé de face en 60 ans! Then the young male teachers danced the dance of young men. Mais bon, alcool n'aidant pas, et manquant de pratique, il y a eu beaucoup de confusion... même les profs qui normalement enseignent cette chorégraphie ont eu des blancs. Cette pièce d'anthologie est ici.
Puis au tour des femmes. They forgot to tell me but we had to dance Haiya. Ils avaient oublié que je l'ai dansé pendant des heures en avril dernier, dans les rues d'Ushibuka, alors je m'en souviens très bien... alors elles m'ont mis 3e dans la ligne!!! J'étais pas mal gênée, mais pas mal fière de voir que les autres profs étaient surpris de ma performance!

Une belle soirée qui a fini pas mal tôt, qui a probablement pas valu autant d'argent, mais bon, c'est la tradition....
Album photo ici... ce sont seulement les miennes, i'm trying to get the other ones that were taken by the other teachers... gotta be patient!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'Ai adoré ton vidéo. Il faudrait que tu l'enregistre sur un CD pour ne pas le perdre. C'est toi qui avait les plus beaux cheveux. Et ton obi aussi est le plus beau.

Maman

♥Annita Banana a dit…

bon... ta mère qui profite d'un espace public sur le Web pour dire que son enfant est le plus beau... tsss.

mais bon... ça t'allait bien, ton kit!

Anonyme a dit…

Salut Charlou.

Qu'elle beau vidéo, le choix de la musique la prise en vitesse grand v, bon montage bon finish. Une job de journaliste à la pige peut-être.

Papa.