vendredi 22 mai 2009

Olympic

Very last Sports Day... mine and Hondo Chûgakkô's. Finish. Zap. C'est triste. Un avion et une pelle mécanique, et on passe à un autre appel.

Étant armée d'une meilleure caméra, j'ai pris des vidéos plus longs qui 1.donnent une meilleure idée, 2.me permettront de copier l'expérience si la folie me prend quand je reviendrai à la maison et 3. me font dépasser ma limite hebdomadaire de téléversement.

I took various shots of the lovely munchkins, too, thanks to the zoom. They're here.

This year, they changed the way to do things a little... because it was the last sports day of Hondo Chû as is, they made sure to make everybody participate. So they had only one dance for all girls (sec. I, II, III), the fishing one, and none on pop music. I was very disappointed not to take part in anything.
That was until they were missing a person to make pyramids, and there i was, back in force, on a 3nensei girl's back, holding another one on mine. Interesting. Loved it.
Les autres profs se sont excusés de m'avoir demandé, il a fallu que je leur explique plus d'une fois que je n'en pouvais plus de ne rien faire et que c'était tout ce que je voulais, faire partie du groupe, moi aussi (rappelons qu'il n'y a pas de cours pour 1 semaine pour pratiquer...).

They also made even de 1nensei boys do the strength demonstration... not sure if they were happy about that or not!

Bien entendu, beaucoup beaucoup de course, 100m, 200m, 400m, 800m, relais, etc., durant lesquelles, en général, j'ai pris les photos plus haut.

Maintenant, voici les explications de quelques épreuves:

Sec.II, tous; One Step ahead
Same as last year, they have to make a human chain on which one student walks. Very good for teamwork.

Garçons, sec. III; jeu du drapeau
We're talking about a real metal pole here, held by students. Half of the team attacks, the other defends. On découvre de sérieux grimpeurs!
Filles, sec. III; Souk à la corde
Everybody knows what that is. Not that exciting this year, i must admit.

Sec.I, tous: Cyclone Panic
Très difficile en mettre en mots, mais c'est un relais. Je rêve de reproduire cette course avec des élèves futurs québécois. Ça a l'air tellement le fun, et ça demande de l'excellent travail d'équipe.
Finaleme la vidéo est ici!!

FINALE
Filles, toutes; danse de la pêche
Garçons, tous; démonstration de force
Vidéo ici!

Tous
Vague humaine, figures finales (I was in them so dont have pics).

Cheerleading competition, tous
Équipe des rouges:

Cheerleading comp - Red from Charlie Ouellette on Vimeo.


Équipe des bleus:

Cheerleading comp - Blue from Charlie Ouellette on Vimeo.


Équipe des blancs (meilleure choréographie):

Cheerleading comp. - White from Charlie Ouellette on Vimeo.


And then it's the end.
And we try not to think about the fact that we probably won't ever see that again...

Aucun commentaire: